La presse parle de Marco Bellini

« Marco Bellini est un artiste éclectique qui aime imaginer et concevoir du mobilier contemporain. Après avoir travaillé le métal durant quelques années le créateur s’est progressivement tourné vers le bois (du massif au MDF), le plexiglas ainsi que le composite (Trespa, Forex). De cette façon, l’artiste peut passer de son dessin à la réalisation réelle de son objet tel qu’il l’a imaginé.

Ce travail de précision est rendu possible par le partenariat qu’établit Marco Bellini avec un menuisier–ébéniste de sa région. La rencontre de ces deux artisans permet la réalisation de meubles de qualité, fabriqués en partie à la main et en séries limitées.

L’objectif de Marco n’est pas de se lancer dans la grande production, mais au contraire de conserver ce côté artisanal afin de rester continuellement en contact avec sa créativité et en recherche de nouvelles idées… »

> Lire la suite sur VIA Magazines <

> Découvrez son apparition dans le magazine (Page 92) <

Grace à Julie et Roland, de nombreux meubles et autres décorations créés et réalisés par Marco ont été visionnés tout au long de l’émission “Bienvenue chez Nous” diffusé sur TF1 le 12 avril 2016.

Une très belle publicité indirecte pour Marco et ses créations.

Bravo aussi à Julie et Roland qui ont remporté la compétition.

« Vous avez pu vous en rendre compte, le Doudou est aussi un sujet d’inspiration pour les artistes et les artisans de la région. La preuve avec ce Rocking Drag. La confection de ce petit dragon à bascule prend à elle seule 4 jours. C’est ce que nous explique Marco, son créateur qui nous a invités à venir assister à la fabrication de ces pièces. »

> Découvrez le reportage sur TéléMB <

« Le Doudou inspire les artistes, comme ce designer montois et son Rocking Drag

Source d’inspiration, tantôt lucrative tantôt ludique, le folklore montois se décline en une série de produits dérivés. La ville a son merchandising officiel, mais les déclinaisons officieuses ne sont pas en reste. Durant quelques jours, les échoppes montoises vont se mettre aux couleurs de la Ducasse et les amateurs de goodies en tout genre en auront pour leur compte. »

> Découvrez la suite sur DHNET <